Le transfert graisseux, en plein essor notamment dans la région mammaire, est une alternative intéressante dans l’augmentation glutéale à l’utilisation d’implants fessiers. Associé à la lipoaspiration des zones graisseuses en excès (culotte de cheval, face interne des genoux, face postérieure de cuisses, bas du dos), le lipofilling fessier permet la redéfinition des contours de la silhouette. Cette intervention permet d’éviter la pose d’implants fessiers et d’obtenir un résultat sur-mesure et complètement naturel.
Lipofilling de fessier (BBL)
L’amélioration esthétique de la région fessière est une demande fréquente chez les patientes. Les principales techniques de remodelage fessier esthétique sont les implants fessiers et la lipoaugmentation fessière esthétique aussi connues sous le nom de Brazilian Butt Lift (BBL) associée à la lipoaspiration des zones graisseuses en excès.
En quoi consiste un lipofilling fessier ?
Pourquoi faire un lipofilling fessier ?
Le lipofilling fessier présente plusieurs avantages face à son homologue prothétique : moins de douleurs, redéfinition des contours de la silhouette, peu de sérome (épanchement liquidien), pas de rançon cicatricielle et moins de troubles sensitifs transitoires. Les résultats sont naturels et durables. Les volumes injectés restent raisonnables afin de diminuer le risque d’embolie graisseuse.
Cependant, cette technique ne peut être proposée qu’à des patientes présentant suffisamment de réserves graisseuses.
Qui peut bénéficier d’un BBL ?
L’intervention peut être envisagée dès l’âge de 18 ans. Elle s’adresse à des patientes désireuses d’améliorer le galbe de leurs fesses, trop plates, et qui disposent de réserves de graisse au niveau du ventre, des poignées d’amour, des hanches et des cuisses.
Comment se déroule un lipofilling fessier chez le Dr Goldammer ?
L’intervention est réalisée sous anesthésie générale. Elle dure entre 1h30 et 3 heures en fonction de l’importance de la correction réalisée. L’intervention nécessite une nuit d’hospitalisation.
Véritable geste de liposculpture fessière esthétique, l’intervention comprend un premier temps de lipoaspiration accentuant la « chute de reins ». La graisse aspirée est ensuite lavée et traitée avant d’être réinjectée dans le tiers supérieur de la fesse donnant l’aspect galbé de la fesse jeune. Le volume transféré est fonction de la graisse en réserve de la patiente.
Cette technique a l’avantage de ne pas laisser de cicatrice, de ne pas utiliser de corps étranger et d’apporter un volume définitif et adapté à votre morphologie.
Les suites opératoires sont simples. Les douleurs sont modérées et cèdent aux antalgiques classiques. Des ecchymoses apparaissent sur les fesses et sur les zones de prélèvement avant de s’estomper une dizaine de jours après l’opération. L’oedème se résorbe progressivement.
Il faudra patienter environ 10 jours avant de reprendre vos activités professionnelles. Le sport peut être repris 6 semaines après l’intervention.
Il est recommandé de ne pas s’asseoir de manière prolongée les premières semaines. Une pression prolongée sur les fesses pourrait nuire à la qualité de la prise de greffe graisseuse.
Votre panty est mis en place pendant 1 mois après le lipomodelage fessier.
Quels sont les résultats espérés d’un lipofilling BBL ?
Cette intervention permet d’affiner la taille et de rendre la silhouette plus séduisante et féminine en sculptant la forme et la taille du fessier avec une rançon cicatricielle minime.
Dans de bonnes indications, elle redistribue de façon adaptée les volumes graisseux de la région glutéale selon le souhait de la patiente. Elle permet une augmentation du volume et du galbe des fesses, certes modérée, mais complètement naturelle, sans corps étranger, et ne donnant pas l’aspect de fesses artificielles.
Il faudra toutefois patienter environ 3 mois pour apprécier le résultat final, une fois l’oedème disparu.
Le rapport entre la graisse aspirée et la graisse utilisable pour le lipofilling est de 1 pour 3. La résorption de la graisse transférée est de 20% en moyenne.
Les résultats sont naturels et durables.
Prix d’un lipofilling fessier chez le Dr Goldammer
A partir de 6 400 €.
Nos échanges avec les internautes
Anita
Publié le 08 novembre 2023
Bonjour Dr, je souhaite subir une troisième augmentation des fesses avec un lipofilling(bbl) à Bordeaux. J’ai déjà eu deux interventions et je suis intéressée par une troisième. Est ce que c’est possible? Merci d’avance.
Dr Goldammer
Publié le 20 novembre 2023
Bonjour,
Je comprends votre intérêt pour une troisième intervention. Cela peut être envisageable, mais il est crucial de vérifier la présence de réserves graisseuses suffisantes pour compenser la résorption attendue d’environ 30%. Un examen physique est nécessaire pour évaluer cela précisément. Habituellement, un délai minimum de 3 mois est recommandé entre deux interventions. À Bordeaux, nous pourrons discuter de manière approfondie lors d’une consultation. Merci pour votre question et votre intérêt.