Parcours patient

Une intervention esthétique apporte un véritable mieux-être. Elle est souvent le fruit d’un long cheminement intérieur. La consultation est un premier contact, dont l’objectif est de cerner votre demande, vos motivations et les possibilités qu’offre votre cas particulier. Les premiers rendez-vous sont primordiaux pour établir un protocole de soin sur-mesure.

Parcours patient : chirurgie esthétique | Dr Goldammer | Bordeaux

La prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous peut se faire à votre convenance :

• En ligne
  • Par téléphone.

Comment se déroulent les consultations chez le Dr Goldammer ?

Les consultations sont un moment privilégié d’échanges entre le praticien et la patiente. Ce temps dédié vise à privilégier le dialogue et la compréhension, d’analyser vos attentes, vos motivations et vos objectifs.

La première consultation

La première consultation a pour objectif d’établir un projet cohérent et réaliste à l’aide d’un examen clinique attentif. Elle permet de vous apporter une information complète et compréhensible sur les risques et potentialités de chaque intervention, pour vous permettre de faire les bons choix en toute connaissance de cause, en mesurant les risques et les bénéfices. Nous privilégions des résultats naturels, loin de l’exagération. A ce titre, nous nous réservons le droit de décliner une demande que nous jugerions déraisonnable ou inappropriée.

Des photos préopératoires sont systématiquement réalisées. Elles font partie intégrante du dossier médical et sont soumises au secret médical. Elles ne sont jamais divulguées sans votre consentement.

L’information orale est complétée par une information écrite, sous forme d’une fiche établie par la Société Française de chirurgie plastique (SOFCPRE). Ce n’est qu’à l’issue de cela que votre consentement, libre et éclairé, sera recueilli.

A l’issue de cette première consultation, un devis détaillé vous sera remis, dont le montant final comprend le suivi et les soins post-opératoires pour une durée allant jusqu’à un mois après l’intervention.

La deuxième consultation

La deuxième consultation permet de vous laisser un temps de réflexion de 15 jours. Elle récapitule votre cas particulier et le traitement envisagé ; en précise à nouveau l’objectif, le projet réaliste et cohérent. Ce délai de réflexion est fondamental pour l’assimilation des informations. Cette consultation a aussi pour but de répondre à toutes les interrogations qui auront pu émerger entre-temps.

Les consultations de suivi chez le Dr Goldammer

Le suivi post opératoire est étroit, le plus souvent hebdomadaire. Le nombre de consultations post opératoires dépend du type d’intervention réalisée et de son avancement. Il a pour but de vous accompagner, de répondre à vos questions pour un meilleur confort. Il permet de suivre votre évolution jusqu’à obtention de la cicatrisation finale.

Un suivi à distance, à 3 ou 6 mois, est proposé.

La médecine n’est pas une science exacte, elle est soumise à certains aléas. En cas de complication, nous informons nos patients de manière franche et transparente, et mettons tout en œuvre pour trouver une solution adaptée et garantir un résultat conforme à vos attentes.