Concomitamment au relâchement cutané lié au vieillissement, le visage perd de ses volumes. L’injection de graisse est une technique bien codifiée par Coleman. Elle va permettre de restaurer les volumes de la face. La lipostructure est très souvent associée au lifting, afin de redonner du galbe au niveau de la pommette ou encore des tempes. Elle peut aussi donner l’occasion d’améliorer la qualité de certaines cicatrices.
Lipofilling de visage
La lipostructure du visage, aussi connue sous le nom de lipofilling, est une technique chirurgicale de transfert de graisse autologue. Cette intervention chirurgicale permet d’apporter du volume dans une région localisée du visage, mais également de corriger certaines imperfections du visage pour lui rendre sa plénitude et un aspect harmonieux, plus jeune. Souvent, la lipostructure vient enrichir d’autres procédures.
Pourquoi la peau de mon visage se relâche ?
En quoi consiste un lipofilling du visage ?
Après une lipoaspiration localisée, la graisse est traitée puis réinjectée précisément. La prise de la greffe de cellules graisseuses avoisine les 70 %. Ici, l’effet de comblement ne s’estompent pas avec le temps, à l’inverse de l’acide hyaluronique.
La graisse réinjectée est sensible aux variations de poids. Ainsi, en cas d’amaigrissement ou de prise de poids, les zones ayant bénéficié de lipofilling se creuseront ou augmenteront de volume.
Cette graisse a pour avantage d’apporter localement aux tissus des facteurs de croissance avec pour corollaire une amélioration de la qualité des tissus. La peau est plus épaisse et plus ferme.
Qui peut être concerné par un lipofilling du visage ?
La lipostructure s’adresse aux personnes souffrant d’une perte de volume notable au niveau du visage.
Comment se déroule une séance de lipofilling du visage ?
Une première consultation permet de déterminer avec vous vos besoins particuliers et la solution la plus adéquate.
L’intervention consiste à prélever à l’aide de micro-incisions dissimulées dans les plis naturels de la peau une petite quantité de graisse. Cette dernière est ensuite lavée, puis traitée par centrifugation. Elle est réinjectée à l’aide de micro canules dans les zones d’intérêt. La procédure se déroule sous anesthésie locale ou générale selon les gestes associés.
Quels sont les résultats d’un lipofilling du visage ?
Le lipofilling est une technique définitive, les cellules graisseuses greffées sont des cellules vivantes, cependant elles restent vulnérables au vieillissement cutané qui va se poursuivre inévitablement, et aux variations de poids.
Les résultats définitifs apparaissent à partir du 3e mois postopératoire, une fois l’œdème et les ecchymoses régressés. En plus d’améliorer la plénitude de votre visage, la qualité de la peau, régénérée, connaît une nette amélioration grâce à l’apport de facteurs de croissance.
Tarif d’un lipofilling du visage chez le Dr Goldammer
À partir de 2 900 €.