Liposuccion des poignées d’amour

La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à éliminer les excédents de graisses sur différentes parties du corps.

Les poignées d’amour sont une zone où le stockage de cellules adipeuses est fréquent.

Cette intervention permet d’éliminer définitivement les amas de cellules graisseuses sous réserve d’une stabilité pondérale.

Liposuccion poignées d'amour à Bordeaux | liposuccion des flancs tarif | Dr Fiona Goldammer

Pourquoi faire une liposuccion des poignées d’amour ?

Réalisée seule ou combinée à d’autres actes, elle permet d’affiner les contours en diminuant la masse adipeuse au niveau des lombes (encore appelées poignets d’amour).

Que ce soit chez la femme ou chez l’homme, il est très fréquent de présenter une surcharge graisseuse au niveau des lombes, résistante au sport et à l’équilibration alimentaire et ce, malgré l’absence de surpoids. Elle permet de retrouver une jolie chute de rein, qui par effet de contraste améliore le contour du fessier.

Qui est concerné par une liposuccion des poignées d’amour ?

C’est une intervention dont peut bénéficier tout patient majeur, dès l’âge de 18 ans, qui présente un excès graisseux au niveau des poignets d’amour.

Cette intervention ne s’adresse pas aux personnes obèses car ce n’est pas une solution d’amaigrissement. La lipoaspiration est en effet indiquée lorsque le patient est proche de son poids idéal car elle permet juste de supprimer des graisses localisées et résistantes.

Comment se déroule l’intervention de liposuccion des poignées d’amour chez le Dr Goldammer ?

La consultation préopératoire est indispensable pour savoir si cette intervention est adaptée à votre cas particulier.

Elle permet de cerner la demande du patient qui doit être claire et précise, sans être irrationnelle. L’examen clinique débute par l’examen global du patient (taille, poids) et son histoire pondérale. L’examen cutané de la zone à lipoaspirer est primordial. Il permet d’apprécier la capacité de la rétraction cutanée postopératoire.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire. Elle consiste à aspirer la graisse surnuméraire à l’aide de canules à bout mousse en y alliant une hydrotomie. Les incisions sont millimétriques, elles permettent juste l’introduction de la canule, pratiquement invisibles.

Les suites d’une lipoaspiration sont en règle générale simples. Des ecchymoses et un oedème apparaissent rapidement en post opératoire. Ils régressent progressivement en 2 à 4 semaines. Une diminution de la sensibilité est fréquente : elle met en général trois mois à disparaître.

Les résultats d’une liposuccion de la graisse des poignées d’amour

La chute de rein est remodelée de façon naturelle et durable, sous réserve du maintien d’un poids stable.

Le résultat est immédiat. Des ecchymoses apparaissent rapidement et régressent progressivement en quelques semaines. Les douleurs sont modérées, bien soulagées par les antalgiques classiques. Il est recommandé de porter un panty de contention pendant 1 mois. La rétraction cutanée s’obtient à distance (3 mois postopératoires, voire 6 mois).

L’activité sportive pourra être reprise au bout de 6 semaines.

Vous serez plus élancé et votre silhouette sera plus harmonieuse. Vos fesses sont mises en valeur.

Tarif d’une liposuccion des poignées d’amour chez le Dr Goldammer

Le prix d’une liposuccion est variable selon les zones, il est compris entre 1 900€ et 2 900€.