Liposuccion du cou

La liposuccion ou lipoaspiration est un acte courant en chirurgie esthétique qui permet d’éliminer les excédents de graisses sur différentes parties du corps.

La liposuccion du cou a pour but de se débarrasser des amas de cellules adipeuses du double menton, de redessiner et retendre la peau. Les effets de la liposuccion sont pérennes sous réserve d’une stabilité pondérale.

Liposuccion du cou à Bordeaux | lipoaspiration du cou | Chirurgie esthétique | Dr Goldammer

Pourquoi faire une liposuccion du cou ?

Réalisée seule ou combinée à un lifting cervicofacial, la lipoaspiration du cou intéresse la région sous-mentonnière.

L’aspect de “double menton” peut être héréditaire ou consécutif à un relâchement cutané (vieillissement, amaigrissement). La lipoaspiration du cou s’adresse aux excès graisseux isolés, sans relâchement cutané associé. Dans ce cas particulier, la lipoaspiration seule n’est pas indiquée : un lifting pourra être proposé.

Qui est concerné par une liposuccion du cou ?

C’est une intervention dont peut bénéficier toute patiente majeure, dès l’âge de 18 ans, qui présente un excès graisseux au niveau sous-mental.

Elle permet de corriger une lipomérie sous-mentale modérée avec faible distension cutanée.

Comment se déroule l’intervention de liposuccion pour le cou chez le Dr Goldammer ?

L’intervention se déroule en ambulatoire, sous anesthésie locale avec sédation le plus souvent. Elle dure environ 1 heure.

Une simple lipoaspiration sous-mentonnière à l’aide d’une à trois micro-incisions dissimulées dans les plis naturels du cou : une sous-mentonnière et deux en dedans de chaque angle mandibulaire. La graisse est aspirée.

Un pansement compressif doit être appliqué à la fin de l’intervention, relayé par un vêtement compressif. Aucune éviction sociale n’est nécessaire.

Les résultats d’une liposuccion du cou

Dans la très grande majorité des cas, elle donne des résultats conformes au projet établi. Malgré un premier résultat immédiat, il est nécessaire d’attendre un minimum de 3 mois avant de pouvoir constater la rétraction cutanée cervicale. Après une première période d’ecchymose et oedème, le cou reprend progressivement sa souplesse au toucher. Les douleurs sont faibles.

En supprimant les amas graisseux au niveau du cou, la lipoaspiration sous-mentonnière permet de mieux définir l’angle entre le visage et le cou. Ce dernier apparaît plus élancé.

Dans le cas d’une augmentation mammaire par lipofilling, celle-ci est effectuée par injection de graisse.

La graisse est prélevée sur la patiente au niveau de ses réserves graisseuses par lipoaspiration. Cette graisse est ensuite préparée et purifiée avant d’être réinjectée au niveau du sein. Les cicatrices de la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par injection de graisse sont très discrètes, millimétriques.

Ainsi, pendant la même intervention, la patiente bénéficie d’une augmentation mammaire sans implant et d’une liposuccion.

Tarif d’une liposuccion du cou chez le Dr Goldammer

Le prix d’une liposuccion est variable selon les zones, il est compris entre 1 900€ et 2 900€.